la Lame Argentée Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
talents du DK tank, vote avis et vos idées

 
Répondre au sujet    la Lame Argentée Index du Forum » la Lame Argentée » astuces et classes Sujet précédent
Sujet suivant
talents du DK tank, vote avis et vos idées
Auteur Message
ragnael


Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2009
Messages: 18

Message talents du DK tank, vote avis et vos idées Répondre en citant
Nous parlerons ici du DK tank, je vais exposer mon template visé pour le niveau 80 et les raisons de mes choix, je développerait aussi les variantes possibles autour des multiples hybridations du DK. Il faut savoir d'ailleurs que le DK peut tanker dans les trois branches. Cependant la branche sang n'est pas aussi efficace que le reste quand elle est utilisée seule, par contre un tank givresang sera assez efficace.

Le tank givresang (23/41/7)

Le tank givresang est un hybride allant chercher certains talents de la branche sang pour augmenter son DPS et donc sa menace au cours d'un combat. Il sera meilleur en monocible que le givre ou l'impie tout en gardant une bonne aggro de zone avec les rafales hurlantes (31 points en givre nécessaires), qui je le rappelle collent grosso modo 1000 dégats à chaque mob dans un rayon de 20 mètres (de quoi faire une menace et un DPS suffisants pour tenir un paquet) à mon niveau actuel (73).

Il existe différentes variantes, dont une extrème qui va augmenter son DPS critique, et aller chercher l'aura de sang pour soigner tout le raid. Cette variante ne permet pas d'aller chercher la frappe de givre et donc n'est pas viable en PvE à très haut niveau, car l'avantage de la frappe de givre est précisément de ne pas pouvoir etre évitée. Un peu comme la frappe runique, c'est de la menace gratuite si elle est bien utilisée (par contre on pourra la glypher pour diminuer son cout prohibitif en puissance runique).

C'est aussi le tank possédant le plus de points de vie passivement et générant une très forte aggro en un minimum de temps. personnellement j'ai 15500 pv au niveau 73 sans pour autant avoir un équipement exceptionnel (encore pas mal de pièces du set cobalt vert niveau 70).

le template givresang que j'ai développé est le suivant (une fois au niveau 80):

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/deathknight/talents.html?t…

Pour l'instant je joue un template sensiblement différent (24/33/7 au niveau 73) qui me permet aussi d'encaisser les dégats magiques, mais j'en suis peu convaincu (c'est efficace mais les 3 points permettant de diminuer les dégats magiques peuvent etre mis ailleurs une fois l'aura de givre prise), je vais repasser en 23 points en sang aussi rapidement que possible... Ou alors peut etre jouer un template classique (givre pur) en raid.

Nous pouvons voir en tiers 1 la prise de la totalité des points en tanking générique : augmentation de l'esquive, talent optimisant la parade, talent augmentant l'armure.

branche impie : esquive +5% et augmentation de la durée des D.O.T optimisant l'aggro passive de zone

branche sang : parade +10% une fois toutes les runes de sang consommées, optimisation de la puissance d'attaque, du pourcentage de critiques, de la force et de l'endurance avec montée de l'expertise (cap diminué), spécialisation en armes à 2 mains pour augmenter le dégat des armes et donc de frappe runique et frappe de givre.

branche givre : on ignore les talents donnant de la hâte pour précisément éviter le "parry haste" trop important des boss nous transformant en danger public. on augmente le DPS global des sorts de givre pour permettre aux rafales hurlantes de générer une aggro de zone maximale. Froid de la tombe peut etre utilisé en situations extrèmes pour générer un burst critique énorme sur un paquet pour reprendre l'aggro. L'aura de givre augmente les résistances magiques (utile contre malygos par exemple), la frappe de givre est une bonne technique pour générer une aggro sure et stable. L'on prend les techniques d'avoidance telles que changeliche et armure incassable pour augmenter la survivabilité face aux boss. Le talent machine à tuer est un plus, il n'est pas exceptionnel mais permet de générer des coups critiques automatiques assez régulièrement, encore une fois tenir un pack et faire 2000 sur chaque ennemi en instantané permet d'avoir une bonne aggro.

Une autre variante est la variante 28/36/7, on n'utilise pas frappe de givre et je ne sais pas ce que ça donne, je vais la tester sous peu (sans les 7 points en impie) sous la forme 28/36/0 au niveau 73.

Le template est le suivant :

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/deathknight/talents.html?t…

Le tank givre pur (10/51/10)

C'est le template le plus classique, une référence certes, mais peu originale. Ce tank là n'a pas autant de pv que le givresang, mais possède quelques points intéressants (d'ailleurs j'ai bien envie de le faire ce template, mais bon j'aime bien le DPS du givresang).

On repart sur les mêmes bases que le givresang, mais sans le sang, on conserve à peu près les mêmes talents, on ajoute 3 points en impie pour prendre le talent "morbidité" et l'on obtient un monstre pouvant enchainer instances et paquets sans difficultés, si un soigneur veille au grain. Je dirais cependant que l'aggro de zone est moins forte que le givresang ou l'impie.

Dans un tel template on pourra ou non prendre l'ultime, qui est très "pvp" d'ailleurs.

Je propose ce template qui est à mon sens le plus optimisé (il utilise l'ultime):

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/deathknight/talents.html?t…

voila déjà pour les 2 tanks axés sur le givre ou le sang, les tanks basés sur la branche impie nécessitent un peu plus de développement et je vous en parlerai prochainement.

_________________
signé par moi en cette heure précise du jour actuel

Jeu 9 Avr - 16:32 (2009)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 9 Avr - 16:32 (2009)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    la Lame Argentée Index du Forum » la Lame Argentée » astuces et classes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation