la Lame Argentée Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Scores et caps pour le PvE haut niveau

Répondre au sujet    la Lame Argentée Index du Forum » la Lame Argentée » astuces et classes Sujet précédent
Sujet suivant
Scores et caps pour le PvE haut niveau
Auteur Message
ragnael

Message Scores et caps pour le PvE haut niveau Répondre en citant
 Salutations à tous les guildeux...

Je commence ici une série de posts bien distincts sur les différents points théoriques (et parfois indigestes) de notre RPG préféré. Je vais essayer de présenter les choses de façon claire pour qu'une fois tout le monde arrivé au niveau 80, personne ne soit paumé dans les scores divers et variés.

Comme je joue essentiellement des classes de corps à corps et que mon chevalier de la mort est devenu mon perso principal, et que de surcroit il est tank, je posterai un article plus complet sur le tanking du DK dans la foulée.

Aussi, je n'ai pas connaissance des aspects théoriques des classes à mana autres que le paladin heal, je n'aborderai donc pas les questions existencielles de l'acharné de la barre bleue.

A. Pour commencer un peu de vocabulaire :

Avoidance = potentiel d'évitement, utile pour les tanks, le reste n'a pas à s'en soucier.
"Etre cappé" = avoir un score suffisant dans la caractéristique pour etre optimisé face à un boss dit "World boss", c'est à dire niveau 83 élite avec des caractéristiques fixées par blizzard. Ce cap ne vaut que si l'on est niveau 80.

B. Ensuite, les caractéristiques générales autres que celles de base :

Score de toucher : utile pour tous les corps à corps et aussi les mages, prétres et démonistes, détermine les chances supplémentaires de toucher un adversaire de niveau équivalent. Il y a un cap.

Score d'esquive : utile dans une seconde phase d'optimisation pour les tanks sans bouclier (druide et DK)